Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog of the century
2 juin 2004

Lycosia

Heu... ben je continue sur ma lancée!(j'aime bien raconter des trucs moua! lol) Donc, petite chronique concert... Fin avril, je sui donc allé à un petit concert bien sympathique, Dark-N + Lycosia + Wormachine, live at Victoire 2 à Montpellier (34). Accompagné par mon pote Stephane, on se paume d'abord dans Montpellier après un passage au distributeur de thunes. Mais le Ben (moi) est au volant et il maîtrise le bougre! (lol). On retrouve sans trop de problèmes notre chemin et arrivés à la salle, on est un peu surpris de voir le peu de monde qui attend! En attendant que ça ouvre, Steph enchaine bière sur bière, moi non je conduis bordel!(sic). On entre et tout de suite, la musique de fond nous met dans l'ambiance: Fear Factory (Obsolete). Un peu de monde arrive, mais bon... on devait être à peine une cinquantaine!(ça doit être frustrant pour les groupes!).

1er groupe: Dark-N. Groupe du "cru" style gothic métal très proche de Paradise Lost, Katatonia... Le groupe est arrivé suivi d'une horde de goths-groupies et à bien envoyé le son. L'acoustique de la salle, fraîchement re-insonorisée, y est pour beaucoup. Le groupe termine sa prestation sur une reprise de Cure (Lullaby). J'attends avec impatience que leur album sorte!

Lycosia n'était pas la tête d'affiche et c'est donc en 2e qu'ils se produisent sur scène. Enchaînant tous les titres de leur dernier album, les 4 jouent aussi très fort! On regrettera seulement le petit côté "chevilles qui enflent" du chanteur, qui arretait pas de gueuler aux gens d'avancer devant la scène (moi j'y étais!), sans réactions! (z'aiment pas le gros son, les ptites goths?) Enfin le détail super comique du concert, Christi Scythe, le chanteur, s'amène avec une espèce de balalaïka améliorée(instrument trad russe tringulaire pour ceux qui connaissent pas) pour la chanson "Altaï", et là...Paf! Une corde pète pratiquement au début de la chanson, donc Christi galère un poil à jouer le morceau! Cela dit, le concert à été excellent!

Pendant la pause, je m'offre une petite bière bien méritée (l'unique de la soirée, j'ai peur des flics moi! lol) et une goth me bouscule et m'en fait renverser un peu! (héééé!) Steph et moi cherchons quelques pogoteurs car étant donné le peu de monde, pas le moindre mouvement de foule! (donc headbanging en force! lol) Et on en trouve qui nous promettent notre fête, chouette!

Wormachine déboule et envoie un métal-indus de folie! Ils ne sont que trois sur scène mais oulala, comment ils envoient! lol. Mon pote Steph est devenu dingue, dansant comme un con devant la scène, tout bourré qu'il était!Les pogoteurs font les baltringues quand on arrive pour se frotter à eux, tant pis, je replonge dans le headbanging! lol Un concert vraiment trippant avec un gratteux virevoltant terminant le set en jouant juché sur les épaules du bassiste-chanteur!

Mais ça ne s'arrête pas là car le peu de monde favorise l'approche des groupes! Ainsi, Steph a engagé la conversation sur un sujet coiffure avec le chanteur de Dark-N, le gratteux de Wormachine nous remercie bien en nous offrant une grande cargaison d'affiches, cd-maxis et flyers, et pour finir une poignée de main amicale à 2 des Lycosia! Bref, une super soirée qui m'a bien marqué (la preuve je m'en souviens trop bien, plus d'un mois plus tard!)

Petite photo de Lycosia

Publicité
Commentaires
Ze Blog of the century
Publicité
Publicité